Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chronique-sportives

Esprit critique et liberté d'expression sont de mise.

Plus rien ne sera jamais comme avant

Publié le 17 Novembre 2015 par Etienne Goursaud

Je n'aimes pas écrire ici à la première personne, en général cela veut dire qu'il s'est passé quelque chose de grave.

Comme cette année 2015 fut rude de toute part. Elle avait commencé douloureusement par le double attentat contre Charlie Hebdo et L'HyperCacher. Elle se fini de façon encore plus tragique, et oui, avec les multiples attentats qui ont touchés Paris. Et si encore ce n'était "que" cela. Non entre temps, il y a tous les bombardements et attendant dans le Moyen-Orient, fatals à tant de civils, malheureusement dans une certaine indifférence. Le point commun entre tous ces événements? Des gens qui se trouvaient là au mauvais endroit au mauvais moment. C'est toute la tragédie de l'histoire. Je me sens d'autant plus touché que, le 23 Mai, j'étais moi même au Stade de France, pour le concert d'ACDC.

J'espère, même s'il est déjà trop tard, qu'il n'y aura aucune haine qui va se déverser, qu'aucune récupération sera faite de ces attentats. Surtout pas d'amalgames...

Pas facile d'évoquer le sport dans ce contexte, d'autant que les attentats de Paris se sont déroulés en marge du match France-Allemagne. Une plus grande boucherie a été évitée dans la mesure où les kamikazes n'ont pu pénétrer dans le stade.

Pour autant tout ne dois pas s'arrêter, car si l'on reste chez nous, ces gens auront réussi leur objectif : Nous faire peur et nous faire aimer la vie et tous les bonheur qui l'entoure. Aujourd'hui je regarderai Angleterre-France, en pensant à la fois à l'union sacrée mais aussi au plaisir que procure de regarder "un bon match de foot". Demain je continuerai à vivre ma vie comme je l'entend. C'est ma façon bien à moi de résister.

 

The show must go on

Commenter cet article